Dans la chaleur écrasante de l’été, au coeur des montagnes suisses, des milliers de jeunes scouts se retrouvent pour participer à un camp historique. Terrain d’aventures, d'initiations et de petites rebellions, c’est le lieu où l’espace de quelques jours chacun grandit à son rythme. Entre les baignades surveillées et les feux interdits, les enfants en toute sécurité se frottent aux règles de la vie collective et aux frissons de la liberté.