Julia, une chef d’orchestre accomplie âgée de 40 ans, et son compagnon Georg rêvent depuis longtemps de devenir parents. Julia tombe enceinte après un traitement de fertilité réussi à la clinique du Dr. Vilfort. Cependant, des complications surviennent pendant l’accouchement et le bébé lui est retiré sans qu’elle en soit informée. Lorsqu’elle rencontre enfin son enfant, elle ressent un sentiment inattendu de détachement et commence à se demander si ce bébé est vraiment le sien.