Karl Ouch, le champion du monde de chessboxing, n’est plus qu’à quelques mois de son ultime affrontement sur un ring. Un défi qui s’annonce décisif pour ce combat qu’il a mené toute sa vie, pour s’extraire de sa condition mais aussi pour tous les laissés pour compte, à qui il rêve d’offrir l’opportunité de devenir des héros. Car Karl est lui-même un personnage imparfait, champion d’une discipline imaginaire inventée dans les dessins d’Enki Bilal.