De 1967 à 1975, Eddy Merckx a tout gagné, tout dévoré sans rien laisser à ses concurrents. En moins d'une décennie, il s'est imposé comme l'icône absolue du cyclisme mondial. Mais à force de triompher, le "Cannibale" finit par diviser. Comment continuer à pédaler quand l'admiration laisse place à la haine ?