La singulière Marie-Louise Chapelle, première femme a avoir gravi un sommet inexploré de l’Himalaya en 1952. Elle menait une double vie, en tenant son rôle de mère pendant six mois, puis en bravant les montagnes inexplorées le restant de l’année.