Madrid, mai 1988. Elena, huit ans, fait face à la mort de sa grand-mère et s'apprête à faire sa première communion. Son amitié avec Serezade, une gitane qui garde sa chèvre avec elle, l'amène à se demander si le monde est vraiment tel qu'on le lui a raconté.