César a 60 ans, il est veuf et vit à la campagne avec Luz, la plus jeune de ses filles. Sa femme, Lucía, est morte pendant l'accouchement de Luz. César est un homme dur, mais il a bon cœur. Bien qu'il ait deux autres filles, toutes mariées avec des enfants, il tient à Luz comme à la prunelle de ses yeux. Il est prêt à tout faire pour elle.