Des pêcheurs dans un petit village près de Naples doivent faire face à l'arrêt brutal de leurs activités de pêche pour des raisons de protection de l'environnement. Luciano, qui travaille dans la magasin de poisson de sa mère, essaie de s'en sortir mais c'est un désastre...