Dans un village valencien de l'après-guerre civile qui a laissé une profonde blessure au sein d'une famille, en particulier chez Antonio. Sa belle-sœur Ana tente de l'aider mais lorsque Isabel, récemment mariée à Antonio, arrive dans la famille, les attentions et les soins d'Ana ne valent rien ou presque.