L’UNRWA, agence "apolitique", s’est pourtant retrouvée au cœur des débats les plus politiques du siècle. Alors que sa survie ne tient qu’à un fil, l’UNRWA incarne un paradoxe fascinant, où l’humanitaire et le politique s’entrelacent, dessinant ainsi les incertitudes et l’avenir d’un peuple en quête de justice.