En 1904, Frieda Keller, une couturière de vingt-cinq ans, tue son fils de cinq ans. Au cours d'un procès spectaculaire, la question se pose de savoir quelle est la part de sacrifice de la coupable. Une affaire profonde et vraie qui marque les débuts du mouvement politique pour l'égalité et les droits des femmes en Suisse.