À 40 ans, Fabio, employé dans une recyclerie à Forbach, trouve du réconfort dans la fête et auprès de Marie, une femme de 20 ans son ainé avec qui il entretient secrètement une relation. Un jour, il est tiré au sort pour être juré d’Assises. Incapable de discernement pour lui-même, il va devoir décider de la vie d’un jeune pyromane accusé d’homicide involontaire.