De retour de Vienne, où il a étudié auprès de Sigmund Freud, Leon Pardo retrouve à Barcelone son épouse Alma. Mais très vite, il la quitte, sans lui donner d'explications. En compagnie de son beau-frère Salvador, qui est secrètement amoureux tenter, Alma va tenter d'élucider le mystère qui entoure la disparition de Leon.