En 2012 alors que Sophie Bredier était en tournage à l’hôpital Saint-Louis, elle a rencontré Mahmoud, un blessé de la révolution égyptienne, aveugle et défiguré, venu se faire soigner en France grâce à une association humanitaire. Elle l’a filmé pendant plusieurs mois. Puis il a disparu.