La fièvre de l’or s’est emparée du Nord du Niger. En quête du métal précieux et malgré les risques, une armée de chercheurs a pris d’assaut les sites d’intérêt. Tandis que les camps s’installent et se démantèlent au gré des rumeurs de nouvelles pistes, Moussa et ses compagnons misent sur le filon d'Ikazan.