Tout au sud de l’Afrique se trouve le Cap de Bonne-Espérance, où se rencontrent les eaux des océans Indien et Atlantique. À quelques kilomètres, dans un township bâti afin d’isoler les populations métisses pendant l’apartheid, Kulsum vit seule avec ses deux enfants, tandis que son mari purge une peine de 25 ans.