Béatriz Vargas, jeune (et belle) psychanalyste, est accueillie un peu trop chaleureusement dans le nouvel établissement où elle vient d'être affectée, un hôpital psychiatrique où tous, malades, infirmières et docteurs semblent peu ou prou en proie à des désirs difficilement contrôlables. Mais il se passe surtout d’étranges événements dans l’hôpital : la jeune fille dont Béatriz avait la charge, muette à la suite d’un traumatisme, est retrouvée un matin dans la piscine, les poignets tranchés. Et, malgré les apparences, personne dans l’asile ne penche pour la thèse du suicide.