La maire Pauli fait tout ce qu'elle peut pour redynamiser la commune, Wiesenwalde, qui est en perte de vitesse depuis la chute du Mur de Berlin. Mais il est difficile de se défaire des anciennes coutumes de l'Allemagne de l'Est.