En janvier 2017, une vidéo montrant un jeune Gambien, Pateh Sabally, en train de se noyer dans le Grand Canal de Venise se propage sur les réseaux sociaux. Depuis la rive, les témoins de la scène insultent le jeune homme plutôt que de lui porter secours. À 4000 kilomètres de là, les voix de sa famille racontent l’histoire qui précède la tragédie, l’histoire derrière les images.