Ana, professeur de cuisine fatiguée de sa vie et de son mariage, part à Paris, soi-disant pour donner un cours mais, en réalité, elle est décidé à rencontrer son premier amour. Seulement, elle va rencontrer Jean-François, un voisin célibataire, fleuriste, désordonné, sentimental et plutôt drôle qui va la guider dans la capitale et l'aider à trouver l'amour parfait.