Hassan Al Balawi, un diplomate palestinien, retourne dans son pays à l’occasion du 15e anniversaire de la mort de Yasser Arafat. Filmé en 2019, le voyage d’Al Balawi, des territoires occupés de Cisjordanie à la frontière de la Bande de Gaza, dessine un portrait subjectif de ce qu'est devenue la lutte de libération de la Palestine, préfigurant les événements du 7 octobre 2023.