Le jeune journaliste, Manuel Cueto, fait irruption dans la vie solitaire du vieil écrivain Joaquín Góñez, qui écrit ses mémoires. Cette rencontre ouvre la porte à d'anciennes émotions oubliées chez l'écrivain, les années 50/60 de sa jeunesse à Buenos-Aires, sa relation avec son père, et particulièrement, sa mère, Roma, à qui il doit son esprit ouvert, libre, bohémien.