Le 24 février 2022, la Russie envahit l'Ukraine. La nouvelle parvient jusqu’au réalisateur Rostislav Kirpicenko à Paris, où il vit depuis de nombreuses années. La guerre remet en question son exil… En quête de réponses, Rostislav se rend en Lituanie, où son grand-père est installé, avant de retourner à Dnipro, la ville ukrainienne où il a grandi.