En suivant l'itinéraire d'un briquet, passé de mains en mains, le récit tisse 15 histoires, drôles et émouvantes, toutes sont des histoires d'"amour fou" et parfois elles mettent en scène des personnages surprenants, aux relations complexes et à la sincérité parfois... défaillante.