Un film à épisodes tragicomique qui tisse des histoires de résilience et de solidarité dans une ville au bord du gouffre. Au cœur de Hambourg, la découverte d'une bombe non explosée datant de la Seconde Guerre mondiale entraîne non seulement une évacuation de grande ampleur, mais aussi un état d'urgence interpersonnel. Alors que les habitants doivent confronter leurs peurs et leurs traumatismes longtemps refoulés, des liens imprévus se développent au milieu du chaos.