A la fin des années 60, Evita arrive au Mozambique pour se marier avec Luis, un étudiant en mathématiques qui accomplit sur place son service militaire. Dans les jours suivants, Evita se rend rapidement compte que Luis n’est plus le même et, perturbé par la guerre, qu’il s’est transformé en triste clone de son capitaine, Forza Leal. Perdue dans un monde qui n’est pas le sien, Evita tombe dans la toile d’une violence mesquine, sans gloire et sans honneur. La violence d’une époque coloniale proche de sa fin. Une époque de guerre, de perte et de culpabilité.