La banlieue de Lisbonne. Par une nuit déjà lointaine, Francisco cherche à mourir après avoir quitté femme et enfant. Le regard d'une petite voisine, Bruna, retient son geste. Six ans plus tard, Francisco est toujours enfermé dans sa solitude taciturne. Bruna, devenue une adolescente hardie, a découvert avec deux copines, que les hommes aiment bien faire des cadeaux aux jolies jeunes filles et en profite. Pour la première fois depuis longtemps, Francisco s’autorise à croiser le regard d’autrui, les yeux rieurs de Bruna.