Montévidéo en Uruguay. Jacobo, la soixantaine, vit seul depuis le décès de sa mère dont il s'est occuppé jusqu'à sa mort. Il ne lui reste qu'une modeste fabrique de chaussettes sur le point de fermer. Marta, 48 ans, est le bras droit de Jacobo depuis plus de 20 ans. C'est l'employée la plus chevronnée qui, outre ses responsabilités, veille au confort de Jacobo. Ils ne pourraient pas vivre l'un sans l'autre. Cependant, leur relation au quotidien reste très froide.