Sur une île sauvage au large de Madagascar, les destins croisés de deux âmes en quête. Macha, jeune Belge, fuit un deuil impossible et trouve refuge auprès de sa mère. Franco, Malgache, revient sur ses terres natales pour retrouver un père distant et une mère mystérieusement disparue. Tandis que leurs quêtes personnelles s’entrelacent, l’île, empreinte de mysticisme, dévoile le pouvoir maternel et ambivalent de l’eau, capable de bercer comme d’engloutir. Un voyage intérieur où le déni se heurte à la force des origines et à la puissance de la nature.