Maya et son papa vivent dans deux pays différents. Pour maintenir le lien avec sa fille et continuer à lui raconter des histoires, son papa lui demande chaque mois "Maya, donne moi un titre". À partir de ce titre, il lui fabrique un dessin animé dont elle est l’héroïne. Michel Gondry donne alors vie à un voyage poétique et amusant qui fera rêver les petits... et sourire les grands.