Danielus est un jeune homme qui vient refaire sa vie dans un pays étranger dont il ne parle pas la langue, et où il ne connaît personne. Tel un Pierrot lunaire, il tente de rentrer en connexion avec les habitants, les lieux, sans cesse renvoyé à sa solitude. Il fait alors la rencontre du père de son ex petite amie, un homme qui a accepté sa condition solitaire et décide alors de devenir son ami.