Dans un petit village, la découverte de cadavres horriblement mutilés crée la panique et lance la légende du "loup-garou d'Allariz". Un marchand ambulant traverse la forêt dans sa vieille charrette. Une femme, dans chaque village croisé sur sa route, l'attend pieusement. Il est charismatique, intelligent, charmant... mais c'est aussi le monstre craint de tous. Sa dernière proie, Barbara, va bientôt devenir celle qui le traquera.