Sœur Consuelo, la mère supérieur de l'ordre religieux qui se consacre à l'assistance médicale, a décidé d'aller de l'avant et de transformer un hôpital laissé à l'abandon en une maternité tout à fait moderne. Pour financer son projet, elle se rend chez un riche propriétaire de la région, Augusto Aixelá. Mais, les surprenant tous deux, leurs rencontres leurs amènent à partager une proximité qui les conduit peu à peu vers l'attirance, le désir et l'intimité.