Grünes Licht suit le Dr Johann Spittler, un neuropsychiatre qui évalue et accompagne les personnes souhaitant recourir au suicide assisté en Allemagne, dans une société moralement divisée. Un film soulignant le poids éthique et la responsabilité inhérents à son rôle.