Le même jour, deux hommes meurent non loin l’un de l’autre : Jésus, cloué sur la croix, et Judas, pendu à un arbre. Chacun est le miroir de l'autre, dont il a besoin pour que le « destin » s’accomplisse. Les faits des évangiles sont ici rapportés par Judas.