Venue en Arménie pour légaliser la mort de son mari, Arto, Céline découvre qu’il lui a menti. Il a fait la guerre, usurpé une autre identité et est considéré comme déserteur. Débute alors un voyage dans son passé, à la rencontre d’invalides des combats de 2020, de vétérans des années 1990 et de la hantise d’une guerre sans fin. Une femme poursuit un fantôme, mais comment l’enterrer ? Peut-on sauver les morts ?