Ce film relate l'histoire de la rencontre artistique et humaine entre Bobò, un homme sourd-muet, analphabète et microcéphale, et Pippo Delbono, metteur en scène, qui l'a connu à l’asile d’aliénés d’Aversa, où Bobò a vécu 46 ans.