May, une Coréenne d’une trentaine d’années, se retrouve soudain seule après une rupture inattendue. Alors qu’elle erre dans Berlin en insomniaque, les souvenirs de sa jeunesse à Séoul refont doucement surface. The Plant from the Canaries est le portrait contemporain d’une femme ballottée entre les époques, les identités et les doux changements du quotidien.