Útóipe Cheilteach raconte l’histoire d’une nouvelle Irlande et de sa scène musicale dynamique. Mais aussi celle d’une société postcoloniale aux prises avec son héritage, où la musique folk véhicule à la fois l’oppression du passé et le rêve d’un avenir radieux.