Bahram, un cinéaste de 40 ans qui a passé toute sa carrière à réaliser des films en Azerbaïdjan iranien, dans le nord-ouest du pays, où l’on parle turc — aucun de ses films n’ayant jamais été projeté en Iran. Lorsque son dernier film se voit une nouvelle fois refuser l’autorisation de diffusion par le ministère de la Culture, cette censure le pousse à la rébellion.