Le détective privé Phil Marlowe est un cowboy romantique qui veut faire régner la loi dans une grande ville. Il est honnête, sceptique et rigoureux. Dans ce monde de violence, de méfiance et de corruption, tout est à vendre. Tout sauf lui.