Mai 1978, c’est la fin de l’Espagne franquiste, et l’effervescence d’une transition vers la démocratie se fait sentir. Dans la banlieue de San Sebastian, un groupe de jeunes ouvriers en lutte contre un accord métallurgique s'électrise. Leur action étant finalement un échec, les membres les plus radicaux, désenchantés, quittent l’usine et partent expérimenter des formes de cohabitation spirituelle dans la communauté isolée d'Anekumen. Néanmoins, leurs aspirations se heurtent à des contradictions profondes, faisant vaciller l’idéal qu’ils sont venus chercher.