Nicholas, un jeune homme, se retrouve sans le sou depuis le décès de son père. Pour entretenir sa famille, il fait appel à son oncle avare qui le force à enseigner dans une école de Yorkshire. Nicholas démissionnera de son poste pour rejoindre, avec son ami Smike, une troupe de théâtre...