Un groupe de rockers belges d’apparence quelque peu dysfonctionnelle s’exile en campagne pour enregistrer le futur tube Les mouches ça mange de la merde — une chanson qui pourrait même remporter le prochain concours du Summer Hit Machine. Entre musiciens, agent, producteur et techniciens de studio, bientôt la tension monte : il semblerait qu’un saboteur soit bel et bien caché parmi eux. Le processus de création musicale, l’enregistrement de chansons à piastres et la culture du vedettariat sont ici passés au broyeur de l’humour belge à tendance contreculture parano psychotrope.