Lucía tombe bêtement dans sa baignoire pendant que Toni, son mari, est en train de se coucher, que sa fille Alba est au téléphone avec une copine et que Sergio, le petit, se goinfre de pizza devant son ordinateur. Personne ne pense qu'elle va devenir aveugle. Lucía non plus, mais le diagnostic du médecin est fatal. Elle ne pourra plus peindre, sa passion, voir la mer, ni voir grandir ses enfants.