Une tortue, une escapade à la campagne, et puis l'anniversaire de Burke, le voisin : Pumuckl et Eder ont un été bien rempli ! Trop rempli, peut-être, car avec autant d'activités, ils ont à peine le temps de se parler. Un grave malentendu éclate entre Eder et Pumuckl, et leur monde paisible menace de s'effondrer.