Un film amateur réalisé dans un orphelinat pendant la guerre civile espagnole permet aux anciens enfants de l'institution, qui jouent dans le film, de se souvenir de leur enfance. Felip Sagués, et son amour du cinéma, apportent ses réflexions et contribue à ce jeu de miroirs où fiction et réalité deviennent de plus en plus confuses.