Quand on est Première ministre et que son mari a un caractère difficile, le sacrifier ne suffit pas. À moins qu'il ne s'agisse d'un bus articulé. C'est en tout cas la tactique choisie par la Première ministre Alma Solvik (Laila Goody) et sa conseillère en communication, Karianne Moen (Pia Tjelta), elle-même impliquée dans un scandale, lorsque son mari, Sondre (Anders Baasmo), est pris en flagrant délit de spéculation boursière. Accusations de délit d'initié et d'incompétence : « Sondre est le coupable. »