1958. Martin Losada est un républicain espagnol qui sort de prison où il a été incarcéré pour avoir cambrioler une banque dans l'espoir d'y trouver les ressources nécessaires à sa cause. Une fois dans les rues de Barcelon, Martin se rend compte qu'il n'y a aucun ami, pas de relations, à peine un pays sous la dictature de Franco. Il décide alors de partir pour La Havane retrouvé son meilleur ami, Albert Dalmau. Le seul qui ait réussi à s'échapper après le braquage, dix ans plutôt.