C'est l'anniversaire d'Emilia qui fête ses 84 ans... Très émue, elle annonce à toute sa famille que sa nièce l'a choisie comme témoin de son mariage... à 1500 kilomètres de là ! Pour entreprendre ce long périple de Buenos Aires à Misiones, où elle est née, Emilia souhaite que tous l'accompagnent, de ses arrière-petits-enfants aux cousins de ses filles. Qui pourrait lui refuser pareille demande ? A bord d'un antique camping-car, la famille au grand complet prend la route.